![]() |
|
|
|||
|
|||
|
En France, des dizaines de navettes autonomes sillonnent les routes dans le cadre d’expأ©rimentations menأ©es par des opأ©rateurs de transport comme la RATP, Keolis ou Transdev. Autonomes, ou presque. Dans chacune d’entre elles se trouve un Opأ©rateur de sأ©curitأ©, prأھt أ* reprendre le contrأ´le en cas d’incident. La rأ©glementation franأ§aise l’exige, et les entreprises ne sont de toute faأ§on pas prأھtes أ* laisser l’ordinateur seul maأ®tre أ* bord. Jean-Michel Gonin, 38 ans, est l’un de ces superviseurs. Il travaille chez Transdev depuis l’annأ©e derniأ¨re. آ«J’أ©tais chauffeur sur une ligne de bus de Transdev أ* Rambouillet, puis j’ai passأ© un concours pour devenir Opأ©rateur de navettes autonomesآ», raconte-t-il. Dأ©sormais, il officie sur le plateau de Satory (Yvelines), oأ¹ Transdev teste deux navettes sur un parcours d’un kilomأ¨tre. آ«Je suis أ* l’intأ©rieur de la navette pour vأ©rifier qu’elle suit la bonne trajectoire, s’arrأھte bien au stop et gأ¨re correctement les ronds-points. Je peux aussi … </p> Source link More ??????? ??????: Opأ©rateur de navette autonome, le nouveau chauffeur de bus || ??????: ahlam1399 || ??????: اسم منتداك
|
![]() |
|
|