La liseuse Kobo : une bibliothèque dans la poche - كوكو فرنسا

ryan

العودة   ryan > مواضيع منقولة من مواقع اخرى > موقع اجنبي > كوكو فرنسا

قديم 03-15-2016, 02:53 PM
ahlam1399 ahlam1399 غير متواجد حالياً
Administrator

افتراضي La liseuse Kobo : une bibliothèque dans la poche

La liseuse Kobo : une bibliothèque dans la poche

liseuse Kobo bibliothèque dans poche**us avons testé pour vous la liseuse Kobo.Je fais partie de ceux qui ne jurent que par le papier. J’aime tourner les pages d’un livre, sentir l’odeur d’une belle reliure, corner les ouvrages moins précieux, surligner, souligner. Et comme toutes ces personnes, je suis confronté à un véritable problème. Ma bibliothèque est pleine à craquer. Mon dernier déménagement m’a rappelé à la raison. Mais alors que faire ? M’arrêter de lire ? Jamais. Je me suis donc tourné, avec réticence il faut l’avouer, vers la liseuse électronique.

Mon choix s’est porté vers les deux plus gros modèles du marché. Presque les seuls d’ailleurs. Mon usage m’a fait adopter la Kobo Glo HD développée par la Fnac.

Je craignais de l’allumer, d’être ébloui par l’écran. Et au final, je l’ai littéralement adoptée.

Pratique, fluide, agréable

Pour commencer, le produit est ultra-simple d’utilisation et permet la lecture des formats les plus courants que l’on achète sur le web, sur le site dédié de Kobo ou que l’on peut même obtenir gratuitement. Les œuvres de Victor Hugo, **tamment, sont désormais libres de droit et donc ouvertes à vos longues soirées. Si vous les épuisez, certaines bibliothèques vous permettront même le prêt d’autres auteurs depuis chez vous, via votre liseuse.

Pour parler un peu technique, la Kobo est vraiment agréable à la prise de main, légère (180 grammes environ). L’arrière permet une bonne tenue. L’écran tactile est relativement rapide, fluide à la lecture. Tout est paramétrable, de la taille des lettres à la police, à l’interlignage en passant bien sûr par la lumi**sité.

Pour passer d’une page à l’autre rien de plus évident. Il suffit d’effleurer l’écran d’un côté ou de l’autre. Un appui long vous permet d’an**ter un passage et même d’aller jusque dans le dictionnaire intégré. Pratique pour enrichir son vocabulaire. Côté auto**mie, je n’ai pas encore réussi à épuiser la batterie qui peut tenir au moins deux mois. Côté mémoire, vous pouvez embarquer plusieurs milliers d’ouvrages avec vous. Presque incroyable.

En résumé, depuis que je l’ai, elle ne me quitte plus. `A acheter les yeux fermés. Ma bibliothèque ne grandit plus que de certains ouvrages que je conserverai ad vitam. Et rassurez-vous, j’aime toujours autant le papier.

Pratique :*Kobo Glo HD : 129,99 euros sur www.fnac.com

كلمات البحث

العاب ، برامج ، سيارات ، هاكات ، استايلات