![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Clovis Cornillac sans faute **te dans “La Contrebasse”
[IMG]http://www.les**uvelles.fr/files/2015/03/la-contrebasse-680-bernard-richebe-630x0.jpg[/IMG]Clovis Cornillac face à sa contrebasse. © : Bernard Richebé Cela faisait plus de cinq ans que vous n’étiez pas monté sur les planches. C’est pourtant au théâtre que vous avez débuté votre carrière. Aviez-vous envie d’y revenir ? Clovis Cornillac : «Je n’avais pas spécialement besoin de retourner au théâtre. Mais lorsque l’on m’a proposé de jouer dans “La Contrebasse“, je n’ai pas voulu passer à côté ! Le théâtre et le cinéma sont deux supports différents, avec chacun ses forces et ses difficultés. C’est passionnant et c’est une chance de pouvoir naviguer entre les deux. Vous succédez à Jacques Villeret qui avait remporté un franc succès en jouant la pièce il y a plus de 20 ans. Est-ce que cela vous a mis une pression supplémentaire ? Tous les interprètes jouent des rôles qui ne leur appartiennent pas. **us sommes suffisamment humbles pour **us dire que l’on va apporter une proposition mais pas la vérité. C’est comme un chemin commun finalement. Je comprends pourquoi ce rôle avait marqué Jacques. C’est plus un sentier qu’il avait emprunté et que j’emprunte à mon tour. Mais il n’y a pas de compétition dans **tre métier. Vous êtes seul en scène. Est-ce un avantage ou une difficulté supplémentaire ? C’est un avantage je pense. Et puis, je ne suis pas vraiment seul, j’ai ma contrebasse ! Mon autre partenaire, c’est le public. C’est ce qui est particulier quand vous êtes seul en scène. C’est une expérience magnifique. Chaque soir, c’est comme si l’on vivait quelque chose d’intime, de fort. J’ai l’impression que l’on ne ressort pas indemnes, ni eux, ni moi, mais dans le bon sens du terme. ^Etes-vous vous-même musicien ? Je suis très mauvais… La pièce souligne la solitude de la vie d’artiste. La ressentez-vous ? Je pense surtout que la pièce parle à tout le monde, pas seulement aux artistes. Cela pourrait aussi bien raconter l’histoire d’un chauffeur de taxi et de son taxi… C’est là où le texte est fort. Il est question de frustration, d’envie d’amour… Ce sont des choses universelles et qui font écho dans la vie de chacun. La tournée se termine dans quelques mois. Avez-vous d’autres projets ? Je viens de réaliser mon premier long-métrage, “Un peu, beaucoup, aveuglément“. Il sortira en mai. Je vais donc m’occuper de la promotion du film. J’ai découvert un métier magnifique en tant que réalisateur !» • “La Contrebasse“, à la Grande Scène du Chesnay les jeudi 12 et vendredi 13 mars à 20h30. Tarifs : 32 à 36 euros. www.lechesnay.fr ??????? ??????: Clovis Cornillac sans faute **te dans “La Contrebasse” || ??????: ahlam1399 || ??????: اسم منتداك
|
|
|