Ex-Continental : “Je suis le plus jeunes des anciens” - كوكو فرنسا

ryan

العودة   ryan > مواضيع منقولة من مواقع اخرى > موقع اجنبي > كوكو فرنسا

قديم 09-23-2015, 07:41 PM
ahlam1399 ahlam1399 غير متواجد حالياً
Administrator

افتراضي Ex-Continental : “Je suis le plus jeunes des anciens”

Ex-Continental : “Je suis le plus jeunes des anciens”

Ex-Continental “Je suis plus jeunesUn millier de personnes travaillait à l’époque. C’était le 7 juin 1989. Tony est entré à la radiotechnique à la faveur d’un intérim. Il s’en souvient comme si c’était hier.

Gravir les échelons

«Il n’y avait que des femmes. J’étais un peu impressionné car j’avais 19 ans à l’époque. Mais très vite, j’ai été intégré, grâce à Chantal, à la production et au montage des autoradios», raconte-t-il.
D’abord en fin de ligne, Tony va gravir les échelons.
«Opérateur sur ligne, j’avais pour mission de placer avec un geste très précis le microprocesseur, c’est-à-dire le cerveau de l’autoradio sur la carte verte.»
Quelque temps plus tard, il devient responsable de la ligne de production. Il aura alors plus de responsabilités.
«Le suivi de la ligne, c’est aussi vérifier les composants, la colle… Une fois, j’ai cru avoir laissé de la colle dans la machine, alors je me suis résolu à tout démonter pour vérifier, mais il n’y avait pas de problèmes», raconte cet homme consciencieux, mais qui se départit jamais d’un sourire chaleureux.

Six sociétés différentes

«C’est une véritable fierté de fabriquer les autoradios de **s marques successives».
Car au cours de ces décennies, Tony réalise qu’il a travaillé pour six sociétés différentes (Radiotechnique, Philips, Siemens, Continental et maintenant Viapaq) dans les mêmes murs, et en partie avec les mêmes collègues.
Depuis quatre ans, Tony a évolué vers la logistique.
«**us sommes trois à ce poste.» En contact permanent avec les fournisseurs, le Rambolitain tient un rôle clé. Il est «le plus jeune des plus anciens» de radiotechnique Continental… avec toujours le même tempérament, une bonne humeur associée à une bonne dose de sérieux.