آ«L?excentriqueآ» Tim Burton promet un film sur Dumbo le آ«marginalآ» - منتديات الرياضة

ryan

العودة   ryan > منتدى تغذيات > منتديات الرياضة

قديم 03-14-2019, 07:42 AM
ahlam1399 ahlam1399 غير متواجد حالياً
Administrator

افتراضي آ«L?excentriqueآ» Tim Burton promet un film sur Dumbo le آ«marginalآ»

Le remake en prise de vue rأ©elle du Disney de 1941 sortira en France le 27آ*mars. Le rأ©alisateur amأ©ricain revient sur son attrait pour la marginalitأ© de l’أ©lأ©phant volant et sur la maniأ¨re de tourner lorsque son personnage principal n’est reprأ©sentأ© sur un plateau qu’avec une peluche.

Tim Burton n’a jamais أ©tأ© fan de cirque: il n’aime ni les animaux en cage, ni les clowns. En revanche, l’idأ©e de tout abandonner pour آ«s’associer أ* un groupe de marginauxآ» l’a toujours enchantأ©. Et encore plus lorsque le spectacle prأ©sente un أ©lأ©phanteau sachant voler. Le rأ©alisateur amأ©ricain de 60 ans a donc dأ©cidأ© de faire sa version du grand classique de Disney, Dumbo.

آ«Ce qui m’a plu concernant Dumbo, c’est tout simplement l’image d’un أ©lأ©phant volant et marginal. Ce genre de choses m’attire beaucoupآ», explique-t-il أ* l’AFP, prأ©cisant qu’il أ©tait surnommأ© l’آ«excentriqueآ» أ* l’أ©cole. Ce qui, pense-t-il, lui a donnأ© en partie la libertأ© de devenir la personne qu’il souhaitait أھtre, de ne pas avoir أ* faire semblant. آ«Une personne inadaptأ©e est perأ§ue d’une certaine faأ§on et utilise cela de maniأ¨re positiveآ» comme dans le cas de Dumbo qui vole avec ses oreilles surdimensionnأ©es qui faisaient de lui la risأ©e du public, souligne Tim Burton.

آ» LIRE AUSSI – Miss Peregrine de Tim Burton, un mأ©lange de noirceur et de magie enfantine

Dans son film, les animaux ne parlent pas comme c’أ©tait dأ©jأ* le cas pour le personnage de Dumbo chez Disney, et les humains occupent une place plus importante que dans la version animأ©e sortie en 1941. Contrairement au rأ©cent remake de La Belle et la Bأھte qui a quasiment أ©tأ© calquأ© sur le classique animأ© de 1991, le Dumbo de Tim Burton est assez أ©loignأ© de l’original. آ«Je me suis senti libأ©rأ© parce que je n’avais pas trop أ* suivreآ» la trame d’origine, confie-t-il. آ«Parce qu’au bout du compte, ce n’est pas vraiment une histoire, c’est plutأ´t une fable trأ¨s simpleآ». Il a nأ©anmoins conservأ© quelques scأ¨nes comme la trأ¨s poignante visite de l’أ©lأ©phanteau أ* sa mأ¨re emprisonnأ©e.

آ» LIRE AUSSI – Walt Disney, monsieur maous

Dans ce film qui sort le 23 mars aux أ?tats-Unis et le 27 mars en France, Dumbo voit le jour dans le cirque de Max Medici (Danny DeVito) puis est confiأ© أ* Holt Farrier (Colin Farrell), un ancien combattant ayant perdu un bras pendant la Premiأ¨re Guerre mondiale et donc son prestigieux numأ©ro de cirque. Pour ajouter أ* sa frustration, ce veuf ne parvient pas أ* crأ©er de lien avec ses enfants qui dأ©couvrent le talent de Dumbo lorsqu’il tient une plume avec sa trompe. Il a retrouvأ© devant ses camأ©ras Dany DeVito et Michael Keaton, duo ennemi de son Batman. Cette fois, Keaton joue le mأ©chant V.A. Vandevere, patron d’un parc d’attractions voulant exploiter Dumbo.

آ» LIRE AUSSI – Eva Green, l’icأ´ne franأ§aise de Tim Burton

Le plus grand dأ©fi pour ce long-mأ©trage filmأ© dans des studios prأ¨s de Londres a أ©tأ© que le personnage principal n’أ©tait pas sur le plateau: l’أ©lأ©phanteau a أ©tأ© gأ©nأ©rأ© par ordinateur. Et Tim Burton n’a vu le rأ©sultat final qu’il y a deux semaines seulement. آ«On tenait un animal en peluche. Nous avions un gars, Ed, qui avait appris pas mal d’attitudes d’أ©lأ©phants et qui a أ©tأ© trأ¨s prأ©cieux parce qu’il a rendu la chose plus interactiveآ», raconte le rأ©alisateur d’Edward aux mains d’argent , Sleepy Hollow ou encore Batman: le Dأ©fi.

Le premier emploi de Tim Burton أ©tait chez Disney mais آ«je n’avais pas la patience pour faire de l’animationآ», explique-t-il. آ«J’ai une histoire avec eux. (…) C’est comme une histoire de famille أ©trangement. Avec ses hauts et bas comme dans toute familleآ».

آ» LIRE AUSSI – Les studios Disney, stars du grand أ©cran en 2018

S’il a un penchant pour les films de monstres, Tim Burton salue dans les classiques de Disney le fait qu’ils abordent des sujets difficiles comme la mort, la sأ©paration des familles qui, selon lui, sont dأ©sormais tabous chez certains publics. Il se souvient d’une projection de Pinocchio (1940) dans laquelle آ«des enfants pleuraient et les parents disaient â??Oh mon Dieu, Oh mon Dieuâ?*آ». آ«Qu’est-ce qui a changأ©? Le monde est devenu pire mais les gens deviennent plus protecteurs, je ne comprends pas trأ¨s bienآ», confie-t-il.

آ» LIRE AUSSI – Eva Green: آ«Tim Burton aime provoquerآ»

Il a niأ© prأ©parer une suite أ* Bettlejuice (1988): آ«Je prأ©fأ¨re avancer et je ferai mieux de me dأ©pأھcherآ» d’أ©carter cette idأ©e, plaisante ce deux fois nommأ© aux Oscars. Ces prestigieuses rأ©compenses du cinأ©ma hantent ses rأھves. آ«Je vais au bout de moi-mأھme pour faire des films, remporter des Oscars parce que c’est un processus أ©puisantآ», souligne le rأ©alisateur. آ«Je me sens simplement chanceux de faire des filmsآ», termine-t-il.

</p>

Source link

More

كلمات البحث

العاب ، برامج ، سيارات ، هاكات ، استايلات