![]() |
|
|
|||
|
|||
Les Jardins d’Hermأ¨s. Hermأ¨sPour sa premiأ¨re fragrance dans la collection Les Jardins d’Hermأ¨s (prisأ©e des amateurs de fraأ®cheur), Christine Nagel a travaillأ© un أ©tonnant accordâ?¦ salicorne. Que vient faire cette plante herbacأ©e de Bretagne, riche en iode et calcium, dans ce Jardin sur la Lagune, baroque bouquet de lys, de pittosporum et de magnolia, inspirأ© d’un lieu de Venise jalousement gardأ© secret? آ«J’ai longtemps cherchأ© ce jardin, doux, vert, surtout pas apprأھtأ©, qui rأ©siste au temps et dont les fleurs, les herbes, les arbres continuent de pousser malgrأ© une terre salأ©e et pauvre, balayأ©e par les embruns, raconte la parfumeuse du sellier. GuerlainPour retranscrire ses effluves, sa mأ©moire, j’ai utilisأ© une molأ©cule appelأ©e algenone et j’ai crأ©أ© deux effets: l’air de cette lagune dأ©licatement salأ© et la vأ©gأ©talitأ© de la salicorne. Le sel n’est pas un territoire essentiel de la parfumerie, puisqu’il n’a pas d’odeur, mais il permet d’explorer d’autres tonalitأ©s. Notre mأ©tier consiste أ* recrأ©er davantage des sensations … </p> Source link More ??????? ??????: Les parfumeurs se piquent d?accords salأ©s || ??????: ahlam1399 || ??????: اسم منتداك
|
![]() |
|
|