Le lycéen condamné pour trois alertes à la bombe - كوكو فرنسا

ryan

العودة   ryan > مواضيع منقولة من مواقع اخرى > موقع اجنبي > كوكو فرنسا

قديم 03-11-2016, 04:18 PM
ahlam1399 ahlam1399 غير متواجد حالياً
Administrator

افتراضي Le lycéen condamné pour trois alertes à la bombe

Le lycéen condamné pour trois alertes à la bombe

lycéen condamné pour trois alertes
Le lycée Simone Weil de Conflans-Sainte-Ho**rine.Paulo, bientôt 19 ans, a comparu ce jeudi 10 mars devant le tribunal correctionnel de Versailles. Ce jeune homme était accusé d’être l’auteur de trois alertes à la bombe au lycée Simone Weil de Conflans-Sainte-Ho**rine. Les faits s’étaient déroulés le vendredi 12 février. Plus de 150 élèves avaient été évacués. Plusieurs équipages de police ainsi que les démineurs étaient intervenus.

Ce jour-là, la police avait reçu un premier appel, à 8h15, affirmant qu’un explosif était dans l’établissement. A 8h25, puis à 11h45, deux alertes similaires avaient été enregistrées. Au final, rien de suspect n’avait été découvert.

Dans la foulée, les enquêteurs avaient identifié le numéro appelant. Il appartient à Paulo, un lycée de l’établissement sans histoire, au parcours scolaire sans accroc et qui s’apprête à passer son bac professionnel. Le jeune homme vit dans le Val-d’Oise, à Vauréal.

Dans un premier temps, les policiers avaient pensé que le mauvais plaisantin voulait simplement rater les cours. Mais face au juge, c’est une tout autre version qui a été livrée. « Je ne comprends même pas pourquoi j’ai fait ça. Dans ma tête, tout est compliqué. Je suis suivi par un psychologue pour mieux comprendre. Je n’ai rien contre le lycée. J’aime bien y étudier, a lancé Paulo. Je n’ai pas pensé aux conséquences. Maintenant, j’ai pris conscience de mon erreur. » Et le président du tribunal de rétorquer : « Vous êtres propriétaire du cerveau qu’il y a dans votre crâne. C’est vous qui devez savoir ! »

**us ne sommes plus dans les sous-doués passent le bac

La défense de l’établissement a déploré la réitération des appels. « Il était là et il a tout observé. Pourtant, il a recommencé. Ce n’est plus une petite blague. **us ne sommes plus dans les sous-doués passent le bac. Même la gardienne a fait un malaise, par peur ! »

De son côté, le procureur de la République a estimé que ces faux appels ne faisaient que « réactiver un climat d’insécurité. Je demande plusieurs heures de travail d’intérêt général. » L’avocate de Paulo, Sandrine Calaf, a plaidé sur le registre d’une situation familiale complexe. « C’est un gentil garçon, qui travaille. On ne plaisant pas avec l’horreur. Il l’a compris. »

Le juge a finalement pro**ncé une peine de 4 mois de prison avec sursis. Prochain rendez-vous pour Paulo, le 15 mars. Le conseil de discipline décidera de son sort. pour l’heure, l’accès à l’établissement lui est interdit.