![]() |
|
|
|||
|
|||
Sylvain Brouard, responsable de l’antenne de Montigny, aux côtés de Claude Van de Velde, déléguée départementale de l’ADMD.«100% des Français vont mourir. Les politiques le savent-ils ?», se questionne Jean-Luc Romero, dans son dernier ouvrage “Ma mort m’appartient”, paru chez Michalon Editeur. Dans ce livre, le très médiatique président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) compare la situation de la France à celles de ses voisins, **tamment le Benelux, où l’euthanasie est légalisée depuis plusieurs années. Des réunions chaque premier jeudi du mois Une lecture que Sylvain Brouard, délégué de garde pour l’antenne ignymontaine de l’ADMD, créée il y a tout juste trois mois, recommande chaudement à ses adhérents. Tous les premiers jeudis du mois, entre 14h et 16h, ils se réunissent à la maison de quartier André-Malraux. Jeudi dernier, les adhérents de Montigny recevaient Claude Van de Velde, déléguée de l’ADMD pour les Yvelines, venue à leur rencontre pour soutenir cette **uvelle implantation locale dans une partie du département encore très peu pourvue. «**us avons 1 930 adhérents dans les Yvelines, et sommes l’une des premières délégations françaises. **us sommes dans une démarche d’information du public pour promouvoir la **tion de liberté de choix concernant la fin de vie», détaille la déléguée départementale. L’ADMD dispose également de son propre service juridique, et aide ses adhérents dans la rédaction de leurs directives anticipées (souhaits concernant sa fin de vie). L’évolution de la loi Léonetti est **tamment au centre de leurs revendications. «On commence toujours par un tour de table», détaille Sylvain Brouard au sujet du déroulement de ces réunions. «J’ai adhéré il y a cinq ans alors qu’une personne de mon entourage avait une maladie incurable, débute Nicolas, que chacun écoute religieusement. Quand je vois comment on peut être prisonnier des médecins, il m’a semblé qu’il était important de militer pour un dispositif plus proche de ce qui se fait en Belgique ou en Suisse pour les personnes qui souffrent é**rmément», argumente-t-il à propos de son engagement au sein de l’association. Si les discussions peuvent parfois avoir une portée plus philosophique que revendicative, elles se tiennent toujours dans le plus grand respect. Chacun peut venir pour se faire une idée avant d’adhérer. Adhésion : 26 euros/an, 5 euros/an (moins de 36 ans). Les prochaines réunions de l’ADMD se tiendront les jeudis 7 avril, 12 mai et 2 juin, de 14h à 16h, à la maison de quartier André-Malraux. Rens. : 06 09 72 59 92 www.admdblog.fr Powered by WPeMatico ??????? ??????: Une **uvelle antenne locale dédiée à la fin de vie || ??????: ahlam1399 || ??????: اسم منتداك
|
![]() |
|
|