![]() |
Le cinأ©ma russe embrase les أ©crans
MORCEAU CHOISI-â??Inأ©dits rأ©cents ou grands classiques sont أ* l’affiche d’une flamboyante semaine de films russes أ* Paris.
آ«Quand je pense أ* la Russie, je vois du feu, أ©crit Macha Mأ©ril, prأ©sidente du Festival du film russe de Paris. L’Oiseau de feu de Stravinski. L’incendie de Moscou. La passion d’Anna Karأ©nine. La bouillante Catherine II. La chaleur du bortch et de la vodka. Les maisons qui brأ»lent dans Sibأ©riade de Konchalovsky et dans Solaris de Tarkovski. Les flammes embrasent la musique et le cinأ©ma russe.آ» آ«Quand les Russes s’enflammentآ»: avec une pareille banniأ¨re, la 5e أ©dition du Festival du film russe de Paris, qui aura lieu du 11 au 18آ*mars, promet d’أھtre flamboyante. Elle est dأ©diأ©e أ* Michel Legrand, et, أ* l’invitation de Macha Mأ©ril, أ©pouse du compositeur rأ©cemment disparu, Natalie Dessay interprأ©tera deux de ses mأ©lodies lors de la soirأ©e d’ouverture, au Balzac. Suivra la projection du film de Sergueأ¯ Livnev Les Van Gogh, premier des cinq longs-mأ©trages en compأ©tition. Rien أ* voir avec le peintre, mأھme s’il s’agit d’une famille d’artistes: un pأ¨re et un fils en conflit, qui font tout pour … </p> Source link More |
| الساعة الآن 01:36 AM |