![]() |
Vœux de la municipalité*: Jacques Myard égal à lui-même
Vœux de la municipalité*: Jacques Myard égal à lui-même
http://www.78actu.fr/files/2017/01/2...0-01-630x0.jpg Jacques Myard a fait le show le 4 janvier lors de la cérémonie des vœux.Jacques Myard a été fidèle à sa réputation, le 4*janvier dernier à l’occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité organisée à l’hippodrome à laquelle participaient un millier de personnes. Bons mots, petits tacles amicaux (pas toujours) et citations bien senties*: le député-maire maîtrise l’exercice et aime ce show. «*Bienvenue dans la République libre et souveraine de Maisons-Laffitte*», a-t-il d’abord lancé à l’assistance avant de tailler à **uveau en pièces la **uvelle intercommunalité, «*cette usine à gaz*», et de dé**ncer la loi ALUR. «*Je ne vous laisserai pas mettre à bas **tre patrimoine par des règles absurdes qui vont au-delà de l’entendement*», a-t-il lancé au préfet, arrivé avec un peu de retard. «*Vous n’avez pas eu d’ennuis à la frontière*?*» Comme il en a l’habitude, Jacques Myard a pris le temps de déplacer le débat sur la scène internationale. «*Dans un monde qui a changé, dans ce village planétaire et interconnecté devenu imprévisible et incontrôlable, **us, **us n’avons pas changé. Il n’y aura pas de mondialisation heureuse. Aurions-**us oublié que l’Histoire a toujours été tragique*? Les ´Etats n’ont pas d’ami. Assez de naïveté*! Regardons la réalité en face. Les vrais défis sont la lutte contre le terrorisme, qui ne cessera pas avec l’éradication de l’´Etat islamique, et la maîtrise des flux migratoires, qui passe, elle, par la stabilisation de l’Afrique.*» 24*251*habitants*: une population historique Revenant sur le terrain local, Jacques Myard a rappelé les réalisations de 2016, dont «*7*millions d’euros en autofinancement*». Il a été **tamment question de la sécurisation des écoles et des crèches pour «*éviter le pire auquel je ne veux même pas penser*». Cette politique se poursuivra cette année avec l’armement en cours de la police municipale et l’augmentation des caméras de vidéosurveillance. «*Il y en aura bientôt 65.*» Saluant l’action des services municipaux – «*dont la plus difficile des missions est de me supporter*» – et du tissu associatif mais aussi la vitalité culturelle de sa ville et son attachement à l’image «*hippique et impériale*» de Maisons-Laffitte, le député-maire s’est enfin e**rgueilli d’un chiffre*: 24*251. C’est le **mbre d’habitants de la commune selon l’Insee à la fin 2016. «*Le record de 1968 est battu de 28 unités avec 586 **uveaux Mansonniens. Mais je vous jure que je n’y suis pour rien*!*» |
| الساعة الآن 03:03 PM |