المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Les rockeurs créent leur bière chez un brasseur yveli**is

ahlam1399
07-23-2015, 11:36 PM
Les rockeurs créent leur bière chez un brasseur yveli**is
Ils sont trois. Trois rockeurs qui ont formé leur groupe en 2004, les Naive New Beaters. Et, chose à laquelle ils rêvaient depuis longtemps, ils ont maintenant une bière, à leur **m.

On l’a appelée la Naive New Beer, confie David Boring, chanteur du groupe. En fait, l’idée est partie de là : on a voulu faire comme ACDC. Le groupe a, lui aussi, créé sa marque déposée de bière. Maintenant, on est leurs concurrents directs !«On a voulu faire comme ACDC !»

Et c’est à Alexandre Bour**nville que les rockeurs se sont adressé. Il est Yveli**is, et il a installé sa brasserie artisanale à la ferme de Grig**n, à Thiverval (lire ci-dessous).

Fan de rock, je connaissais déjà le groupe avant qu’ils ne me contactent (ndlr : il y a un an). Ils avaient entendu parler de ma bière dans des bars à Paris.Le groupe est donc venu passer une semaine dans sa brasserie, pour choisir les ingrédients et les dosages afin d’aboutir à leur propre recette. Résultat :

**us avons créé une bière blonde au goût très doux, pas très amer. Elle a un léger goût de litchi et l’orge caramélisé lui donne une couleur particulière.Et le tirage est conséquent, pour de la bière **n industrielle : 400 litres par mois, soit un peu plus de mille bouteilles réparties **tamment dans Paris et les Yvelines.

De SFR à la bière artisanale

C’était il y a quatre ans. Alexandre Bour**nville décide de quitter son poste de cadre chez SFR pour lancer sa brasserie artisanale. Installé d’abord à Maule, il est aujourd’hui situé à Thiverval-Grig**n. «J’avais besoin de me lancer dans quelque chose de plus créatif. Et la bière, pour moi, c’est quelque chose de créatif. Il faut choisir les dosages, les produits qu’on y met…»

Aujourd’hui, il a conçu sept variétés différentes de la “Distrikt Beer“ (dont la Nave New Beer !) «J’ai un peu de tout. De la bière brune ou blonde. Parfumées différemment. J’ai par exemple lancé la Surfer-Rosa, une bière rosée à l’Hibiscus, c’est une plante.»

Malgré son caractère artisanal, il sort de la brasserie de ce fan des Clash et des Pixies plus de 60 000 bouteilles par an. Une bière qui s’exportera bientôt en Belgique et dans d’autres pays en Europe.

Distrikt-1.jpg (http://www.les**uvelles.fr/files/2015/07/Distrikt-1-100x55.jpg)Distrikt-2.jpg (http://www.les**uvelles.fr/files/2015/07/Distrikt-2-100x55.jpg)

Pratique

Distrikt Beer : Ferme de Grig**n, route de Chantepieà Thiverval-Grig**n

Tél. : 06 12 51 19 15.